BrotherHood Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chamélio PvE by Xelo

2 participants

Aller en bas

Le chamélio PvE by Xelo Empty Le chamélio PvE by Xelo

Message  Xellow Jeu 25 Aoû - 17:02

Plop les BH !

Vu que je vois qu'il manque des classes / spé dans nos guides, je me permet d'ajouter celui que j'avais rédigé sur le forum de la Commu concernant le chaman spé amélio en PvE.

Le chamélio est une classe de soutien, et ses degats sont nerf sur ivalice, donc si vous visez les grokiki bin je vous le déconseille en pve. Cependant il est très utile en raid grâce aux buffs qu'il apporte au cacs, aux totems sur le raid etc.

C'est une classe très « aléatoire » et nerveuse. Il n’y a pas de cycle dps bien défini, il faut claquer les sorts dès qu’ils sont disponibles par ordre de priorité, et la difficulté est de trouver un enchaînement avec les couldowns pour ne jamais avoir rien à caster.

Un bon template PVE ressemble à peu près à ça :

Spoiler:


Pour ce qui est du stuff et des stats:


Comme tout dps, la priorité est d’up son score de toucher. Il faut donc encore upper un score de toucher de 17% qui sera le capé sorts/coups jaunes (moins le racial draenei et les talents), on ne cherchera pas à atteindre le hard cap mélée qui serait de 30% donc useless de sacrifier des stats)

L'expertise arrive en second dans les stats a up en priorité. Avec les talents, on a 9 points d'expertise de gagné. Il vous faudra atteindre 21/21 pour ne plus avoir d'esquives / parades soit up un score de 99 expertise en plus du talent rage libérée.


Quand ce cap est atteint, c’est la puissance d’attaque à upper en priorité. Une fois un bon stuff pve acquis, la hâte intervient ( un chamélio stuff t9 avec une bonne puissance d’attaque ( 4500 environ ) go gemmer hâte. Une fois un score de hâte correct atteint, la hate / pa sont a upper en parallèle, mieux vaut ne pas en négliger une.

Le gemmage :
Jaune :20 hate
rouge : PA + hate, et si le bonus est nul 20 hate
bleu :10 stats, sinon 20 hate
Méta gemme : 21Agilité+3% aux dégâts des critiques comme tous les cacs

Les armes du chamélio : Choisissez deux armes lentes à une main ( Frappe tempête, furie des vents, fouet de lave, infligent les dégâts de l’arme).

Il faudrait normalement, pour le pve poser WF (arme furie des vents) en main droite et langue de feu en main gauche pour un dps optimisé. Cependant, ayant fais récemment des tests sur ivalice, suite au nerf de langue de feu le double WF est bien plus rentable.

Pour ce qui est des enchantements sur les armes, un berserker sur la main droite est obligatoire, le bonus de puissance qu’il donne est le meilleur de tlk.
Pour la main gauche, je conseille « magie noire ». En effet, le chamélio utilise en permanence des sorts tels qu'éclair ou horion, donc le bonus a la hate va pop comme un caster, et n'oublions que pas la hate est la meilleur stat une fois un bon stuff atteint.

Les totems : les totems demandent un peu d’adaptation. La composition basique ( à supposer que vous êtes le seul chaman dans le raid ) serait :

Terre : Puissance (ne se cumule pas avec le buff des DK)
Feu : Totem de magma à refresh dès qu'il depop
Eau : Totem de mana ( vie si un autre chaman à le talent amélioré )
Vent : Furie des vents, qui monte la hâte en mélée

Le gameplay :

Comme je vous disais au début, le chamélio n’a pas de cycle dps bien défini ( fini les mages arcanes avec deux touches ! ). On va chercher a avoir toujours un sort à claquer, et optimiser les temps de recharge..

D’entrée, ne pas oublier les totems!

La principale force du chamélio est sont talent «armes du maelström». Chaque coup en mêlée peut donner un stack, et au bout de 5 stacks on a un sort qui devient instantané.

Voilà donc l'ordre des priorités (puisqu'on ne peut pas vraiment parler de cycle dps) :

-Claquer au début Frappe-Tempete, puis toujours le claquer quand le debuff qu'il apporte à la cible est consummé.
-Refresh bouclier de foudre s'il reste 1 stack ou moins.

- Dès qu’on atteint 4-5 stacks du maelstrom, claquer chaine d’éclair ou éclair ( a adapter selon la mana ou en fonction de monocible / multicible ) voir une salve de guérison si les heals ont besoin de soutien.

-Poser le totem de magma, puis Refreshdès qu'il est consumé ou si le boss s'est déplacé et que le totem ne le touche plus (le magma fait au final une grosse partie du dps).

-Claquer la nova de feu s'il y a présence de totem de magma ( la nova de feu avec les talents donne pas mal de dps même sur du monocible !

-Jouer les horions ( horion de flamme, puis tant que le Dot est actif, horion de terre )

-combler les vides par les Fouet de lave (à ne surtout pas spam en priorité, cette technique ne fait à peine 1% du dps et donc très peu rentable, on peut par contre l'utiliser pendant le CD « rage du chaman », pour accelerer la regeneration du mana)

- Ne pas oublier de claquer votre rage du chaman lorsque votre mana est à -30%, 1min de CD, faut en abuser.

Si vous pensez que le boss va durer plus de 3min, claquez vos loups en debut de combat, pour pouvoir les lancer une deuxieme fois avant la fin, Sinon,attendez la phase de burst,
Vu qu’en général, c’est à vous de poser l'héroïsme, ne pas oublier de claquer vos loups AVANT pour car ils bénéficient de l’amélioration.
Pensez aussi à claquer vos CD durant l’heroisme ( bijoux, rage du chaman si vous avez deux T10 (debug), potions etc !


ADDONS/MACCROS ETC



Je vais parler seulement pour les chamans car sinon la liste serait trop longue loul.
Premièrement, l'addon ShockAndAwe est simplement indispensable pour tout chamélio. Tout configurable mais simple à utiliser, il permet d'afficher une barre avec le nombre de charges de vos boucliers, une barre avec le temps restant du DoT du horion de flammes, une barre avec le nombre de stacks de malstrom, donc un gros gros gain de clarté.

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/shockandawe.aspx

Une macro bien utile aussi pour le PvP (Darkslay n'a jamais réussi a comprendre son utilité mdr) :

En gros, remplacer la technique "frappe-Tempete" par :

#showtooltip
/lancer Frappe-tempête
/startattack

Simple, elle permet de, quand on lance cette technique lancer frappe-tempete ET l'attaque auto. Sans cela, si FT est en cours de recharge, on est obligés de faire un clic droit sur la cible pour l'attaquer. Simple mais une fois adoptée on s'en passe difficilement ^^

Là si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! je suis d'ailleurs à la recherche d'une macro qui permettrai de lancer "totem de magma", puis si le totem de magma est deja présent, on lancerai "nova de feu" avis aux experts ^^

Sur ce, bon courage à ceux qui se lancent dans cette voie, et si vous avez des questions n'hésitez pas !



PS : j'ai pas eu le temps de finir vraiment le post, je mettrai les templates ainsi que quelques screens bientot ^^
Xellow
Xellow
Academy student
Academy student

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : champagne !!

Revenir en haut Aller en bas

Le chamélio PvE by Xelo Empty Re: Le chamélio PvE by Xelo

Message  sriwu Ven 26 Aoû - 18:13

gg mon petit xello =)
sriwu
sriwu
Jounin
Jounin

Messages : 361
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Tours =)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum