Le paladin sacré PvE
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Le paladin sacré PvE
Présentation
Pour commencer, le paladin est le seul heal à ne pas faire de "vrai" multicible ( je reviendrais sur le mot "vrai" plus tard) sous WOTLK. Malgré cet aspect négatif, il trouvera facilement une place dans un raid 10/25 grace à son over heal presque indispensable sur certain boss.
Il faut savoir que le paladin sacré, aussi nommé palaheal (ou Hpal), detient en PvE plusieurs possibilités de spécialisations afin de se rajouter des stats OU d'apporter son aide au raid.
Spécialisations
Pour ma part, les 2 spécialisations qui different le plus sont :
La spécialisation SACRE/PROTECTION
Cette spécialisation apporte un bonus de defence pour le raid lors d'une phase compliquée sur un boss grace au sort sacrifice divin, qui absorbe un montant de degats subis et reduit de 20% les degats subis par le groupe (efficace lorsque que le paladin est dans le groupe des heals, afin de reduire leur degats subis et eviter qu'ils meurent), de plus avec le talent gardien divin (-20% de degats sur le groupe) le bouclier saint protege plus et dure plus longtemps, efficace quand le tank n'est pas un paladin, cela lui permet de resister contre les degats magiques et physiques du boss. Enfin l'aura de devotion pour etre utile lorsqu'il n'y a pas de paladin protection dans le raid, l'armure n'est jamais de refus pour les tank.
La spécialisation SACRE/VINDICTE
C'est la spécialisation que j'utilise, je la trouve plus interessante, je vais expliquer pourquoi.
Cette spécialisation est basée sur le coup critique, le critique sur la palaheal est relativement important car son talent Illumination (5/5) a 100% de chance de vous rendre 30% du cout en mana du sort utilisé lors d'un critique, autant dire que plus l'on a de critique, plus l'on a de chance recuperer de la mana.
Un point important : La maitrise des auras peut s'avérer très importante lors de certain boss comme Pulentraille (ICC) qui fait sur le raid une aoe d'ombre, 1 seconde avant, lancez ce sort, et votre aura d'ombre (que vous devez activer, sans aucun buff ombre du pretre) doublera de resistance, ce qui permettra à tout les membres du raid, de recevoir beaucoup moin de dégats et d'eviter de mourir.
Voilà pour les spécialisations, maintenant passons aux glyphes !
Les glyphes
En PvE, il n'y pas à se poser de questions pour les glyphes,
-Glyphe de sceau de lumiere OU -Glyphe de sceau de sagesse, cela depend avec lequel vous jouez (moi je joue avec le sceau de lumière).
-Glyphe de guide de lumière, important étant donné que le guide est le sort coutant le plus de mana, 1 minute avec la glyphe permet de moin le refresh et donc de perdre moin de mana.
-Glyphe de lumière sacrée, la glyphe qui permet de faire du heal de zone, très intéressante pour heal les cac regroupés sur le boss. Elle arrive parfois première dans le pourcentage de heal du paladin.
Le gemmage/enchantement
-Le gemmage est simple : Il ne faut que des gemmes +20 intelligence, la meta +21 intelligence et chance de rendre du mana lors des incantations (600 mana/CD interne 15 secondes) et une +10 caracteristiques pour l'activer.
En ce qui concerne les enchantements, je vais énumerer pièce par pièce ce qu'il faut mettre :
-Tete : 30 bd et 20 cc (Intendant du kirin Tor).
-Epaules : 24 bd et 15 cc (Intendant des fils d'hodir).
-Cape : +23 hate.
-Torse : +10 caracteristiques.
-Poignets : +16 intelligence.
-Mains : +28 bd.
-Jambes : 50 bd 30 endurance OU 50 bd 20 esprit pour quelques mp5...
-Pieds : 12 toucher et 12 cc.
-Arme : +30 intelligence.
-Bouclier : +25 intelligence.
Le stuff
Le stuff pour palaheal est tres difficile à optimiser en t9, vu que peu de piece donne de la hate, il est difficile d'avoir au moin le capé soft (670 hate).
Il faut donc bien choisir les pieces et ne pas se laissez emporter par le fait qu'une piece donne plus de critique ou de mp5, il faut avant tout verifier si l'on a un minimum de hate pour permettre un heal rapide.
Le capé hard est tres difficile à atteindre, et se situe a 1350 hate, autant dire qu'il ne faut que des pièces hate et un stuff tres avancé.
Les stats/Metier
Intelligence > Hate > Bonus soins > Critique > mp5.
Les metiers les plus optimisés sont : Forge, 2 chasses suplémentaire +20 intelligence, et Joaillerie, 3 gemmes +34 intelligence, on gagne 42 intelligence (3x14).
Le gameplay
Le paladin sacré se joue differemment selon les boss, on peut choisir de mettre le guide sur soi-meme lors de boss ou les degats sont subis par l'integralité du raid, pour eviter de mourir (Dame Murmemort phase 2, Anub Arak phase 3, Pulentraille, lors du chancre, etc...)
L'horion sacré ne sert qu'à soigner rapidement (vu qu'il est instantané) un membre dont la vie chute en un instant.
L'eclair lumineux est là pour maintenir des heal moyens et rapide sur le raid, pratique pour remonter le raid sur de petites aoe de boss.
La lumière sacrée est le sort de soin le plus puissant du paladin, généralement utilisé pour over heal ou maintenir les tank en vie lors de grosse phase, il devient le sort le plus utilisé lorsque le paladin atteint un taux de mana tres élévé (plus de 40 000 mana).
Lors d'un debut de combat, placez le jugement de lumiere sur le boss, il vous apportera 15% de hate suplémentaire pendant 1 minute et permettra au cac de se soigner lorsqu'ils frapperont.
La supplique divine est le sort pemettant au paladin de regen, 25% de mana en 15 secondes, elle s'utilise judicieusement et surtout accompagné de cd aumgentant les soins ou le bonus soin/degats. Utilisé là lors de phase où vous sentez que le raid a besoin de moin de heal, mais restez de tout de meme prudent.
Le sort illumination divine apporte un gros soutien au paladin vu qu'elle lui permet de lancer des sorts 50% moin chère en mana, encore mieux si vous avez le bonus 2t10 : +35% de bonus soins.
Voilà, avec ce guide, le raid peut compter sur vous !
Pour commencer, le paladin est le seul heal à ne pas faire de "vrai" multicible ( je reviendrais sur le mot "vrai" plus tard) sous WOTLK. Malgré cet aspect négatif, il trouvera facilement une place dans un raid 10/25 grace à son over heal presque indispensable sur certain boss.
Il faut savoir que le paladin sacré, aussi nommé palaheal (ou Hpal), detient en PvE plusieurs possibilités de spécialisations afin de se rajouter des stats OU d'apporter son aide au raid.
Spécialisations
Pour ma part, les 2 spécialisations qui different le plus sont :
La spécialisation SACRE/PROTECTION
Cette spécialisation apporte un bonus de defence pour le raid lors d'une phase compliquée sur un boss grace au sort sacrifice divin, qui absorbe un montant de degats subis et reduit de 20% les degats subis par le groupe (efficace lorsque que le paladin est dans le groupe des heals, afin de reduire leur degats subis et eviter qu'ils meurent), de plus avec le talent gardien divin (-20% de degats sur le groupe) le bouclier saint protege plus et dure plus longtemps, efficace quand le tank n'est pas un paladin, cela lui permet de resister contre les degats magiques et physiques du boss. Enfin l'aura de devotion pour etre utile lorsqu'il n'y a pas de paladin protection dans le raid, l'armure n'est jamais de refus pour les tank.
La spécialisation SACRE/VINDICTE
C'est la spécialisation que j'utilise, je la trouve plus interessante, je vais expliquer pourquoi.
Cette spécialisation est basée sur le coup critique, le critique sur la palaheal est relativement important car son talent Illumination (5/5) a 100% de chance de vous rendre 30% du cout en mana du sort utilisé lors d'un critique, autant dire que plus l'on a de critique, plus l'on a de chance recuperer de la mana.
Un point important : La maitrise des auras peut s'avérer très importante lors de certain boss comme Pulentraille (ICC) qui fait sur le raid une aoe d'ombre, 1 seconde avant, lancez ce sort, et votre aura d'ombre (que vous devez activer, sans aucun buff ombre du pretre) doublera de resistance, ce qui permettra à tout les membres du raid, de recevoir beaucoup moin de dégats et d'eviter de mourir.
Voilà pour les spécialisations, maintenant passons aux glyphes !
Les glyphes
En PvE, il n'y pas à se poser de questions pour les glyphes,
-Glyphe de sceau de lumiere OU -Glyphe de sceau de sagesse, cela depend avec lequel vous jouez (moi je joue avec le sceau de lumière).
-Glyphe de guide de lumière, important étant donné que le guide est le sort coutant le plus de mana, 1 minute avec la glyphe permet de moin le refresh et donc de perdre moin de mana.
-Glyphe de lumière sacrée, la glyphe qui permet de faire du heal de zone, très intéressante pour heal les cac regroupés sur le boss. Elle arrive parfois première dans le pourcentage de heal du paladin.
Le gemmage/enchantement
-Le gemmage est simple : Il ne faut que des gemmes +20 intelligence, la meta +21 intelligence et chance de rendre du mana lors des incantations (600 mana/CD interne 15 secondes) et une +10 caracteristiques pour l'activer.
En ce qui concerne les enchantements, je vais énumerer pièce par pièce ce qu'il faut mettre :
-Tete : 30 bd et 20 cc (Intendant du kirin Tor).
-Epaules : 24 bd et 15 cc (Intendant des fils d'hodir).
-Cape : +23 hate.
-Torse : +10 caracteristiques.
-Poignets : +16 intelligence.
-Mains : +28 bd.
-Jambes : 50 bd 30 endurance OU 50 bd 20 esprit pour quelques mp5...
-Pieds : 12 toucher et 12 cc.
-Arme : +30 intelligence.
-Bouclier : +25 intelligence.
Le stuff
Le stuff pour palaheal est tres difficile à optimiser en t9, vu que peu de piece donne de la hate, il est difficile d'avoir au moin le capé soft (670 hate).
Il faut donc bien choisir les pieces et ne pas se laissez emporter par le fait qu'une piece donne plus de critique ou de mp5, il faut avant tout verifier si l'on a un minimum de hate pour permettre un heal rapide.
Le capé hard est tres difficile à atteindre, et se situe a 1350 hate, autant dire qu'il ne faut que des pièces hate et un stuff tres avancé.
Les stats/Metier
Intelligence > Hate > Bonus soins > Critique > mp5.
Les metiers les plus optimisés sont : Forge, 2 chasses suplémentaire +20 intelligence, et Joaillerie, 3 gemmes +34 intelligence, on gagne 42 intelligence (3x14).
Le gameplay
Le paladin sacré se joue differemment selon les boss, on peut choisir de mettre le guide sur soi-meme lors de boss ou les degats sont subis par l'integralité du raid, pour eviter de mourir (Dame Murmemort phase 2, Anub Arak phase 3, Pulentraille, lors du chancre, etc...)
L'horion sacré ne sert qu'à soigner rapidement (vu qu'il est instantané) un membre dont la vie chute en un instant.
L'eclair lumineux est là pour maintenir des heal moyens et rapide sur le raid, pratique pour remonter le raid sur de petites aoe de boss.
La lumière sacrée est le sort de soin le plus puissant du paladin, généralement utilisé pour over heal ou maintenir les tank en vie lors de grosse phase, il devient le sort le plus utilisé lorsque le paladin atteint un taux de mana tres élévé (plus de 40 000 mana).
Lors d'un debut de combat, placez le jugement de lumiere sur le boss, il vous apportera 15% de hate suplémentaire pendant 1 minute et permettra au cac de se soigner lorsqu'ils frapperont.
La supplique divine est le sort pemettant au paladin de regen, 25% de mana en 15 secondes, elle s'utilise judicieusement et surtout accompagné de cd aumgentant les soins ou le bonus soin/degats. Utilisé là lors de phase où vous sentez que le raid a besoin de moin de heal, mais restez de tout de meme prudent.
Le sort illumination divine apporte un gros soutien au paladin vu qu'elle lui permet de lancer des sorts 50% moin chère en mana, encore mieux si vous avez le bonus 2t10 : +35% de bonus soins.
Voilà, avec ce guide, le raid peut compter sur vous !
Dernière édition par Frins le Mer 24 Aoû - 0:54, édité 4 fois
Frins- Academy student
- Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Le paladin sacré PvE
GG Frinsounet
Bleak- Missing-Nin
- Messages : 903
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Algeria
Re: Le paladin sacré PvE
gg le guide =)
Wémy- Père fondateur
- Messages : 701
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Là où t'es pas!
Re: Le paladin sacré PvE
Frins tu suxx
PS: Allez voir mon topic j'ai fini la partie DPS <3
PS2: Ouais c'est plus long moi j'ai 6 spés à faire de fond en comble, la préécriture ça prend du temps x)
PS: Allez voir mon topic j'ai fini la partie DPS <3
PS2: Ouais c'est plus long moi j'ai 6 spés à faire de fond en comble, la préécriture ça prend du temps x)
Sheliak- Master Class
- Messages : 266
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Dans ton ... esprit!
Re: Le paladin sacré PvE
Lol ! Osef de ce que tu as fait tu fais pas de la pub sur mon topic !
Dernière édition par Frins le Dim 21 Aoû - 21:45, édité 2 fois
Frins- Academy student
- Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Le paladin sacré PvE
gg frinzi excellent topic
miauke- Academy student
- Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2011
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