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Tuto mage pve, givrefeu/boule de feu/ arcane.

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Message  klose Jeu 18 Aoû - 8:49

Salut, on commence a avoir un bon nombre de mages dans la guilde et toujours pas de topic de classe alors faudrait que je me mette au boulot!

Aller je me lance.

- Le mage possède trois spécialisations toutes aussi bonnes les une que les autres pour faire du bon DPS en pve.

----> la spé feu/givre (givrefeu):


- La spé givre feu est une spé feu avec une touche de givre, mais si elle est appelée ainsi, c'est parce que le coup qu'on utilise pour dps est le sort éclair de GivreFeu, qui est une combinaison des deux écoles de magie (givre et feu) si je vous raconte cela c'est pour vous dire, que sur les boss qui ont une résistance feu, le sort éclair de GivreFeu est considéré comme un sort de givre, et le contraire est juste, beaucoup croient qu'il est considéré comme un coup de givre et de feu à la fois, mais ce n'est pas le cas, là où je veux revenir, c'est que quand tu prends un talent qui t'augmente 6% de dégât de givre et un autres qui t'augmente 6% de dégât de feu, sa ne te fait pas 12%^^

I -Les caractéristiques qu' un mage a besoin

1/ le toucher : on va commencer par le toucher, vu que pour toutes les classes, le toucher est toujours le plus important,
le cap toucher pour les Caster est de 17%, mais si ta 17% c'est useless, le max c'est 16%, car il y a le 1% que le boss aura toujours, et avoir 16% unbuff aussi est useless car dans un raid optimisé tu as la luciole du Drood équi parfois un Draenai, et un SP. L'idéal est d'avoir quelque pièces de rechange à mettre selon l'opti du raid, un stuff de 9.5% de toucher, dans un raid opti c est largement parfait, 9% + 3% du talent précision dans la branche givre + 3 % du Drood + 1% Draenai. donc voila pour le toucher,

2/ le Coup critique : est la stat la plus importante pour un mago, plus tu CC plus tu fais mal, plus tu CC plus tu fait proc "Chaleur continue", plus tu fais proc chaleur continue plus tu fais mal instantanément, plus tu fais mal instantanément plus tu gagne du temps et du DPS. à notre niveau il faut avoir mini 45% self buff, mais sachez qu'on en aura jamais assez^^

3/ hâte + bd: le bd est une stat primordiale pour tous les caster >< donc vous savez sans doute que sa ne ferai pas de mal d'en avoir ^^, quant à la hâte, elle est très utile, il faut quand même en avoir un minimum, c'est à dire si tu as 55% de CC et 300 de hâte ce n'est pas beau, il faut donc essayé d'avoir un minimum de hâte, le mini est de 600,

l'esprit est une stat importante, presque équivaux au CC.

II - les cd : chez le mage givre feu, on aime nos cd^^, veines glacial et combustion <3 il faut savoir bien les géré, les gardé pour certaines phases du boss où il faut faire un gros burst, comme dans la p3 d'anub où il faut toujours s'assuré d'avoir ses cd avant de passé à la phase, dans le cas contraire, les use dés le début pour avoir vite fait le cd up pour le relancer le maximum de fois pendant un combat.

III- le cycle : toujours commencer par bombe vivante, la refresh toute les 12 seconde et pas avant car elle explose en 11 seconde, bombe vivante fait non seulement des dégât mais nous donne aussi plus de chance de faire proc chaleur continue,
Enchainez avec une brûlure, un sort qui nous augmente le CC sur les sort de feu de 5% et cela pour tout le raid, sort à refresh toute les 30 seconde.
Chaine éclair de GivreFeu. dés qu Il ya le proc de chaleur continue, on envoi la pyro direct, mais si vous êtes déjà en train de cast un sort, ne l annulé pas pour autant! si non vous cassé votre rythm.
trait de feu à utilisé à temps partiel et quand vous vous déplacer :)

IIII- les glyphe et armure : glyphe de bombe vivante, de éclair de GivreFeu, de l'armure de la fournaise.
quand à votre armure bah .... armure de la fournaise ><

IIIII- template :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=00000000000000000000000000000023050310123033300531203003512033030310030000000000000000
je vous laisse un point de talent à mettre ou vous voulez^^
lisez les talent pour comprendre leur utilités.

------`> la spé boule de feu

la spé boule de feu, c'est un peu prés le même principe que la givre feu, sauf que vous ne faite que des dégât de feu, que la branche de talent secondaire est l'arcane et non pas le givre, que vous aurez plus de cc et que vous apporterez un buff à un membre du raid (3% de cc pour celui la) :)
cela dit, vous devrez toujours avoir une classe comme un war pour les coup de tonnerre ou un mage givre feu pour mettre ou un dk ou un fufu, pourquoi? pour activé le talent tourmenter les faibles^^

ce qui est différent donc c'est un sort niveau cycle, qui est boule de feu au lieu de éclair de givre feu, d'une glyphe qui est glyphe de boule de feu au lieu de glyphe de givre feu, et du template^^

voila le template:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=23000510310003000000000000000003550300123023300531203003510000000000000000000000000000
la par contre j'aurai aimé avoir des point en +^^
oubliez pas qu'a moins de 35% de la vie du boss vous faites 12% de dégât en plus.


-----> la spé arcane :

avoir un mage arcane dans le raid ne fait jamais de mal^^ car il apporte 3% de dégât en + à tout le raid, need en recruté un `>< et c'est aussi une spé qui différé carrément des autres.

I- les cara :
1/ le toucher ><
2/ la hâte : est le must pour cette spé, il en faut un maxx pour caster rapidement les déflagration pour arrivé à 4 stack .d'ailleurs dans le template on gagne 6% de hâte avec le talent présence de vent du néant.
3/ le bd: est aussi un must, en avoir un max ne fait jamais de mal.
4/ l'esprit / cc : l'esprit up le cc, donc oui c est utile, mais en plus de cela elle up la regen mana, contrairement au autres spé, ici on need de la regen car c est une spé qui consomme grave.
5/ l intel up le cc comme pour toutes les spé, mais grace au talent maitrise mental elle up aussi le bd :)
II- les cd :
on a présence spirituelle qui nous donne un cast instantané.
vaine glacial.
et le pouvoir des arcane qui nous up de 40% les dégat supp pendant 15 sec, donc esseyé de le clacké toujours avec un hero ou une vaine glaciale pour cast un maxx.

III- cycle, simple comme bonjours , 4 déflagration puis projectile des arcanes :S mais attention il faut géré sa mana, donc parfois il faut mettre que 2 déflagration et puis projectile mais seulement si barrage des projectile est proc.

IIII- les glyphe : glyphe de déflagration + glyphe des projectiles + armure de la fournaise.

IIIII- les talents :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=23000510310033015032310251532103000000000000000000000000003031030010000000000000000000
il y a deux point de talent que je n'ai mis nul part, c est à mettre sur absorption de l'incantateur si vous voulez joué avec le bouclier de mana sur des boss qui font des dégâts aux dps^^. et si j'ai mis lenteur c est pour pouvoir activé le talent tourmenter les faibles si vous N avez personne d'autre pour vous le faire :S.

C'est tout pour ce qui concerne les spé maintenant passant aux remarque générale :
Un mage joue beaucoup sur ses cd et sur des proc, donc il ne faut pas seulment avoir des stat fixes et 0 proc, il faut avoir des bijou à proc, aussi la couture est le must pour un mage, l'enchant cape proc souvent, après vous pouvez aussi prendre ingé pour l enchant hâte sur les gant ou un autre métier :)

je vous conseil aussi un add on, mage nuggets , il vous donne vos vrais stats, et vous signal aussi vos proc, cd timer....ex


des précisions sur les stat :
Toucher : 1% de toucher >> 26.2 au score de toucher
cc : 1% de cc >> 45.9 au score de cc
hâte `: 1% de hate >> 32.8 au score de hate
l'esprit up votre cc selon votre total d'esprit en bref avec la fournaise et sa glyphe 10 esprit est egal a 5.5 au score de cc.
40 intel up de 0.35% de cc.
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Message  Mortuus Ven 19 Aoû - 16:57

gg le topic très bien expliqué
Mortuus
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Message  klose Ven 19 Aoû - 22:01

merci momo :) enfin un gg!
miaou.
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Message  miauke Sam 20 Aoû - 13:36

gg klose rien a dire
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Message  Neergaalx Dim 4 Sep - 4:56

Pas mal j'aurais fait mieux MDR
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Message  Kanu Ven 9 Sep - 20:45

Bon topic gg =D
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