BrotherHood Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide Palatank 3.3.5

+2
intrigue
Wémy
6 participants

Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Guide Palatank 3.3.5

Message  Wémy Mer 16 Fév - 20:39

Bonjour tout le monde,

Veux-tu faire le kikou en tankant un paquet d'adds la main dans le slip sans perdre l'aggro? Et faire chier les autres tanks (War ou drood) en prenant leurs adds sans même les cibler grâce aux AoE? Alors, prends toi un power ranger spé protection.

Dans ce guide, vous trouverez divers informations qui vont vous aider à mieux comprendre le mécanisme et la gestion votre palatank.


Template :
La template la plus répandue est la suivant :
http://www.millenium.org/upload/template_protection_33_53_18.jpg

Template que j'utilise:
J'utilise la même template mais en enlevant un point de Croisade et en le mettant dans Sceau d'autorité (branche vindict) qui est purement Multicible en permettant à chaque attaque en mêlée d'infliger des dégâts sacrée à deux cibles supplémentaires.


Glyphes :
Majeurs :
- Supplique divine.
- Défense vertueuse.
- Sceau de vengeance ( ou Marteau des vertueux si expertise > 21)

Mineurs :
- Détection des morts vivants.
- Imposition des mains.

Le glyphe Supplique divine, combiné au talent Gardé par lumière, vous permet d'avoir une réduction des dégâts reçus de 3% en permanence pendant tout le combat.

Le glyphe Défense vertueuse augmente la chance de toucher avec ce sort de 8%, rendant ce sort pratiquement impossible à résister.

Le glyphe Sceau de vengeance vous permet d'avoir +10 Expertise en activant le sceau... OU BIEN Le glyphe du Marteau des vertueux quand à lui, permet de toucher une cible de plus, ce qui est un gain non-négligeable d'aggro vu que dans la plupart des cas, le paladin est assigné au tanking multicible.


Mineurs :
- Glyphe détection des morts vivants qui augmente les dégâts infligés aux morts vivants et démons de 1% si la "Détection de morts vivants est active)
- Glyphe Imposition des mains qui réduit son temps de recharge de 5 minutes.


Équipements:
Votre objectif principale est d'atteindre la cap défense qui est :
540 Défense, équivalent à 689 Score de défense, cette cap vous permettra de ne plus recevoir de coups critiques sur les boss lvl 83+.
(535 Défense pour les boss des instances 5 héroiques Boss lvl 82+)

Ayant dépassé ce cap (540), vous devez ensuite optimiser votre stuff dans la perspective d'avoir le plus de vie effective, c'est-à-dire le plus d'Endurance et d'Armure.
Je m'explique de façon rapide et simple : Vue le debuff froid du trône qui réduit l'esquive de 20%, il devient vraiment impossible de chercher à être capé en avoidance, le choix qui nous reste est de chercher le plus d'endurance et d'armure pour survivre aux dégâts magiques (endurance) et physiques (endurance et armure) si on ne l'esquive/pare/bloque pas.


Vous pouvez calculer votre mitigation+avoidance (Sans utiliser bouclier sacré) totale avec cette macro :

/run ChatFrame1:AddMessage(format("Untouchable à 102.4%% - vous avez %.2f%%", 30 + GetDodgeChance() + GetBlockChance() + GetParryChance() + 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))

Ayant atteint 102.4% d'avoidance+mitigation, toutes les attaques que vous recevez seront soit Ratées, Esquivées, Parées ou bien Bloquées.


Cycle et méthode de pull:

Personnellement, je n'utilise pas un cycle précis, ce que je tiens toujours à faire c'est de refresh Bouclier Sacré en priorité (Augmente la chance de bloquer de 30%)

et puis selon le cas je lance le sort disponible qui me donnera le plus d'aggro :
- Si je suis en monocible, Bouclier de piété>Jugement>Marteau des vertueux>Consécration.
- Si je suis en multicible, Bouclier de piété>Marteau des vertueux>Consecration>Jugement.

(Oui, je ne suis pas le fameux 6969 à la con qui est donné dans plusieurs guides, utilisez le sur ivalice et vous comprendrez pourquoi je le suis pas, aggro de merde).

Pour le pull:

Monocible : je commence toujours par un Bouclier du vengeur tout en sautant (pour faire kikou époque Naxx/Ulduar), je lance aprés mon bouclier sacré, jugement, bouclier de piété, marteau du vertueux et puis consecration. Et je chaine mon pseudo-cycle monocible...

Multicible : Toujours en sautant et lançant mon Bouclier du vengeur (owi owi), Bouclier sacré, Consécration(Sous les mobs), Bouclier de piété(monter l'aggro sur la cible des dps), Marteau du vertueux, Jugement(remonter l'aggro sur la cible des dps)...


En cas de perte d'aggro, vous vous disposez de deux sorts qui permettent de le reprendre, à un CD de 8 secondes chacun.
- Main de rétribution. (6 sec de CD avec 2T9)
- Défense vertueuse : qui permet de reprendre jusqu'à deux mobs attaquant une cible alliée.

Concernant les gemmes.
Chasse Bleu : 30 Endurance.
Chasse rouge : 1 SEULE gemme 10 Agilité 15 Endurance si bonus +9/12 Endurance sertissage pour activer la méta (normalement la tête).
[color=yellow]Chasse jaune : 30 Endurance.

Méta-chasse : 32 Endurance 2% Valeur armure des objet

Concernant les enchantements
Tête : 37 Endurance 20 Défense (Kirin'Tor).
Torse : 275 Points de vie.
Poignet : 40 Endurance.
Gants : 18 Endurance (TDC).
Jambières : 55 Endurance, 22 Agilité (TDC).
Bottes : 22 Endurance.
Bouclier : 18 Endurance (Patron disponible à Shattrath).
Arme : Mangouste.


Je fais quoi comme métier?
Forge/Joaillerie sans discussion.


Et le score de toucher dans tout cela ???
Minimum 5% (160 toucher), maximum 8%, ne cherchez pas au delà de ce %. Vous avez la glyphe défense vertueuse pour ne pas rater de provocation.


Je peux pas tenir l'aggro
Normal, t'es sur ivalice, mais faut faire avec, avec de l'entrainement tu peux gérer sans problème... SOIS RÉACTIF.

Rappelez-vous que ce qui fait la différence entre un palatank et un bon palatank :
- Le reflex, dés que vous perdez l'aggro, reprenez le très rapidement ! C'est honteux le nombre de fois que je vois des paladins se disant tank et qui laissent les mobs/boss courir n'importe où.
- Savoir bien se placer pour avoir un tanking efficace en étant à portée des heals/dps et en ayant une vision claire de ce qui se passe autour de vous.
- Savoir quand utiliser l'arsenal dont dispose le paladin à savoir Main de protection, Main de sacrifice, Sacrifice divin, Bouclier divin etc.

Si vous dites avoir des problèmes de mana, go changer de classe, le paladin n'est pas fait pour vous [1].
=> Supplique divine... Bénédiction du sanctuaire ... Halloooo!!!
Si vous dites perdre souvent l'aggro multi-cible, se référer au point [1] .


Enfin, comme je disais souvent :
Tanker est un ART


Maitre de classe Paladin Protection.
Wémy


Dernière édition par Saad 4 Wémy le Mer 11 Jan - 4:34, édité 2 fois
Wémy
Wémy
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Là où t'es pas!

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  intrigue Ven 6 Mai - 10:27

Coucou Wémy, gg pour ton tuto, il faut prendre le temps d'en faire un et le tien est bien réalisé.
j'aurais quand même quelques questions à te poser, je commence d'abord par le gemmage, pourquoi privilégies-tu 10 agi 15 endu pour les emplacements rouge plutôt que du 10 parade 15 endu ou 10 expertise 15 endu ?
Comment obtiens-tu ton cap toucher et ton cap expertise ?

intrigue
Academy student
Academy student

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 35
Localisation : Longwy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Wémy Ven 6 Mai - 12:34

intrigue a écrit:
pourquoi privilégies-tu 10 agi 15 endu pour les emplacements rouge plutôt que du 10 parade 15 endu ou 10 expertise 15 endu ?

Agilité donne de l'Armure et de l'Esquive.
Exactement : +10 Agilité = 0.17% Esquive + 20 Armure.
Ce qui donne une gemme genre : 10 Agilité 15 Endurance = 8 Esquive 15 Endurance 20 Armure.
Parade donne que de la parade.
Exactement : +10 Parade = 0.23% Parade.

J'ai fait la comparaison en utilisant TankPoint, et comme résultat on gagne 29 en score d'EH avec la 10 Agilité (Effective Health).

intrigue a écrit:
Comment obtiens-tu ton cap toucher et ton cap expertise ?

Via le stuff :o !!!

Mais bon, osef de ces deux cap, le paladin n'est pas comme un wawa ou dk. Notre aggro monte avec les sorts sacrés... Consécration ne rate pas, bouclier sacré proc si on nous touche, à la limite bouclier de piété et marteau du vertueux, mais bof l'expertise on s'en fout un peu.
Le toucher, je dirai qu'avoir 150 de toucher est suffisant pour gérer même les boss 25HM.
Wémy
Wémy
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Là où t'es pas!

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  intrigue Ven 6 Mai - 13:00

Le toucher et l'expertise que l'on obtient sur le stuff et dans le template est plus que suffisant pour les raids Hl.
Et pour la parade, il s'agit de la statistique qui te donne le gain le plus faible d'avoidance (comparé à l'esquive au blocage ou à la défense), c'est ainsi que l'agilité est à favorisé.

Bonne réponse Wémy, j'ai essayé de te piégé et sa n'a pas marché ;).

intrigue
Academy student
Academy student

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 35
Localisation : Longwy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Bleak Ven 6 Mai - 13:22

XD Intrigue vivement que tu te stuff en tank aussi, on aura un bon pala tank de plus comme ça Yuma va AFK pour de bon lol MDR
Bleak
Bleak
Missing-Nin
Missing-Nin

Messages : 903
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Algeria

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Wémy Ven 6 Mai - 14:18

intrigue a écrit:
Bonne réponse Wémy, j'ai essayé de te piégé et sa n'a pas marché ;).

Guide Palatank 3.3.5 17510
Wémy
Wémy
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Là où t'es pas!

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Bleak Ven 6 Mai - 14:22

Wémy a écrit:
intrigue a écrit:
Bonne réponse Wémy, j'ai essayé de te piégé et sa n'a pas marché ;).

Guide Palatank 3.3.5 17510

Guide Palatank 3.3.5 936969 Il te prend pour un Yuiii. Guide Palatank 3.3.5 216981
Bleak
Bleak
Missing-Nin
Missing-Nin

Messages : 903
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Algeria

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Wémy Lun 5 Déc - 5:00

up ! :o
Wémy
Wémy
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Là où t'es pas!

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Tlachtga Lun 5 Déc - 14:31

Bleak a écrit:
Wémy a écrit:
intrigue a écrit:
Bonne réponse Wémy, j'ai essayé de te piégé et sa n'a pas marché ;).

Guide Palatank 3.3.5 17510

Guide Palatank 3.3.5 936969 Il te prend pour un Yuiii. Guide Palatank 3.3.5 216981


Hien ! elle tank mieux que toi Yuui =D !!!
Tlachtga
Tlachtga
Master Class
Master Class

Messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Sous ton lit

http://eu.battle.net/wow/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Wémy Mer 11 Jan - 4:35

Hallloooo, une MAJ du topic.
Wémy
Wémy
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Là où t'es pas!

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  kali Mer 11 Jan - 11:28

Le stuff du pala tank et dps est super moche il y a pas moyen de trouver des épaules moin affreuse ?
kali
kali
Genin
Genin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Mortuus Mer 11 Jan - 15:10

hein il a koi le stuf pala lol
il rox trop le t10
Mortuus
Mortuus
Jounin
Jounin

Messages : 410
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : in hell

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  kali Mer 11 Jan - 15:59

le skin est affreu momo ouvre tes yeux il est peut etre bien niveau stats mais niveau skin il put omg mon pala il me fait peur il a de grosses épaules une tete bizarre et je parle pas du reste
kali
kali
Genin
Genin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  Wémy Mer 11 Jan - 16:27

kali a écrit:le skin est affreu momo ouvre tes yeux il est peut etre bien niveau stats mais niveau skin il put omg mon pala il me fait peur il a de grosses épaules une tete bizarre et je parle pas du reste

Joue avec du tissu, c'est sexy.
Wémy
Wémy
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 701
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 35
Localisation : Là où t'es pas!

Revenir en haut Aller en bas

Guide Palatank 3.3.5 Empty Re: Guide Palatank 3.3.5

Message  kali Mer 11 Jan - 21:31

oui j'aimerais si seulement mon paladin était une femme est pas un homme
X )
kali
kali
Genin
Genin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum