Druide heal Guide PVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Druide heal Guide PVE

Message  Bleak le Dim 20 Mar - 14:37

Druide Heal Guide (PVE)



Vocabulaire :

HoT -Heal over Time - Soins sur la durée

MP5 - Mana Regen per 5 seconds - Régénération de mana toutes les 5 secondes, appelé généralement régénération de mana en combat

GCD - Global Cooldown - Temps de recharge global (généralement 1.5 secondes, peut être réduit par les talents et le score de Hâte)

Res ou Rez - Sort de Résurrection

Spec - Spécialisation (talent, équipement, choix de glyphes)

Crit - Soins critiques (1.5 fois les soins normaux)

Resto - Restauration - le druide Restauration, celui qui soigne - vous, quoi..

Roll - Maintenir un enchantement pour le garder constamment sur un personnage, généralement en le renouvelant avant son expiration.

Fall off - Arriver à expiration, pour un enchantement

HpM - Heal per Mana - Soins par Mana - le nombre de points de vie soignés divisé par son coût en Mana

HpS - Heal per Second - Soins par seconde - le nombre de points de vie soignés divisés par son temps d'incantation ou sa durée.


Statistiques



Les Druides arbres cherchent généralement un équipement avec assez d'Endurance, de Mana et de régénération de mana pour que le travail soit fait, puis autant de Puissance des sorts que possible. La Hâte et le score de critique sont d'une utilité moindre. Gardez en mémoire que le besoin en régénération de mana a augmenté avec WotLK, les combats sollicitant plus la mana qu'auparavant.

En général:

Puissance des sorts > Hâte > Esprit > Mana par 5 secondes > Critique > Intelligence > Endurance



Cependant, ceci reste dépendant du type d'arbre que vous voulez être et de votre équipement courant. Par exemple, un Druide qui se spécialise dans Toucher guérisseur accordera sûrement plus de valeur au score de critique qu'un autre se basant surtout sur les Soins sur la durée.

Étudions ces caractéristiques en détail:


Puissance des sorts

La puissance des sorts est la statistique qui augmente le bonus aux soins. En général, vous souhaiterez en avoir le plus possible sous réserve que vous avez assez de mana et de régénération de mana. Combien exactement dépend de votre style de jeu et du contenu de jeu sur lequel vous travaillez, alors l'équilibre exact de vos statistiques reste une décision personnelle.




Esprit

L'Esprit est une caractéristique importante pour les Druides, vu qu'elle augmente à la fois votre Puissance des sorts et votre régénération de mana. 15% de votre Esprit est ajouté à votre Puissance des sorts quand vous êtes en forme d'arbre si vous avez pris le talent Arbre de vie amélioré. 30% de votre régénération de mana vient de votre Esprit, même en combat, si vous avez le talent Intensité




Mana par 5 secondes

Cette statistique augmenta la régénération de mana en combat. Il y a de nombreux combats qui sont très consommateurs de mana. Il est délicat d'équilibrer la puissance des soins avec la régénération de mana - vous aurez à faire beaucoup d'essais vous-même pour trouver le taux de régénération qui vous convient. J'ai moi-même deux ensembles d'équipement entre lesquels je bascule selon le combat - l'un avec beaucoup de bonus aux soins et l'autre avec beaucoup de régénération de mana.





Hâte

Il fut un temps où la Hâte était vitale pour les Druides, puisqu'elle permettait de réduire le temps de rechargement gobal. Désormais, nous avons un talent qui fait cela pour nous. La Hâte peut le réduire encore plus, mais elle est devenue moins critique qu'auparavant. Gardez également à l'esprit qu'il y a une "limitation" sur la Hâte, que que le temps de rechargement global en peut descendre au-dessous de 1 seconde. Ceci se produit à 50% de Hâte. Avec Don de la Terre-mère, cela signifie 655 au score de Hâte. Il est possible que vous soyez régulièrement avec un Paladin Vindicte, un Chaman ou un Druide Equilibre dans votre raid. Et vous pouvez également prendre le talent de la branche Equilibre Focalisation céleste pour augmenter votre Hâte. Ce qui signifie, selon votre groupe et votre arbre de talents, que vous aurez besoin d'entre 253 et 541 de score de Hâte pour atteindre ce palier. Pour plus d'information, consultez cet excellent sujet sur Elitist Jerks (en anglais) à ce sujet. Merci à Bel pour l'avoir pointé!




Score de critique

Dans le passé, le score de Critique n'était pas très important pour les Druides, et même encore aujourd'hui une partie de nos soins ne peut pas avoir d'effet critique. Toutefois, depuis la montée en puissance de Nourrir en tant que Soin de base, ainsi que grâce à la synergie de nombreux talents basés sur les critiques, cette caractéristique est devenue plus utile. Elle reste cependant loin derrière la Puissance des sorts et la régénération de mana, alors n'oubliez pas cela quand vous choisissez votre équipement. Choisir la Hâte ou le score de Critique est grandement une affaire d'arbre de talents et de choix personnel. Si vous n'êtes pas certain, préférez la Hâte, car tous les sorts seront concernés.




Intelligence

L'Intelligence augmente la barre de Mana. Comme pour la régénération de mana et pour l'Endurance, vous n'avez besoin que d'assez d'Intelligence pour faire votre boulot. Combien exactement dépend de vous et de votre style de jeu. Mais en général vous n'aurez pas besoin de chercher spécifiquement de l'Intelligence sur votre équipement, vous en avez probablement assez sur votre équipement actuel.




Endurance

L'Endurance augmente votre potentiel de survie. Cette statistique est vitale en JcJ, mais est vraiment liée à des situations spécifiques pour les raids. Certaines rencontres demanderont un certain minimum de Points de vie, mais la plupart du temps vous ne devez pas vous prendre trop de dégâts. Comme pour la mana, vous avez juste besoin d'avoir assez de points de vie pour que le travail soit fait - combien exactement dépend de vous. Mais en général vous n'aurez pas besoin de chercher spécifiquement de l'Endurance sur votre équipement si vous faites des raids, vous en avez probablement assez sur votre équipement actuel.

Template PVE :



Les glyphes :

Glyphes majeurs :

En cas de heal de groupe on utilise :

# Glyphe de nourrir
# Glyphe de Prompte guérison
# Glyphe de Croissance sauvage


En mono heal :

* Glyphe de nourrir
* Glyphe de Prompte guérison
* Glyphe de fleur de vie OU Glyphe d'innervation


Glyphes mineurs :

Les glyphes mineurs sont bien moins importants pour l'effet sur le jeu, et sont bien plus une histoire de préférences personnelles. Toutefois, je vous recommande chaudement le Glyphe de renaissance apaisante à la fois pour le PVE et le JcJ - vous trouver à court de ce composant va vous faire huer par les membres de votre équipe, et ça fera toujours une chose en moins à laquelle penser (en plus de gagner une place dans votre inventaire).

Enchantement :


Tête

Arcanum de guérison bienheureuse - Réputation Révérée auprès de l'Accord de Repos du ver


Epaules

Calligraphie de la roche du maître (Calligraphes seulement), Calligraphie supérieure de la roche - Réputation Exalté auprès des Fils de Hodir (vous pouvez prendre Calligraphie inférieure de la roche au niveau de réputation Honoré)


Torse

Ench. de plastron (Rest. du mana supérieure) ou Ench. de plastron (Caract. puissantes), selon le niveau de votre régénération de mana (et de votre bourse)


Jambes

Fil ensorcelé brillant (ou Fil ensorcelé rayonnant si vous n'avez pas les moyens)


Pieds

Ench. de bottes (Esprit supérieur)


Poignets

Bordure de fourrure - Puissance des sorts (pour les Travailleurs du cuir seulement), Ench. de brassards (Esprit majeur), ou Ench. de brassards (Puissance des sorts excellente), selon votre besoin en régénération de mana


Mains

Ench. de gants (Puiss. des sorts exceptionnelle)


Dos

Ench. de cape (Sagesse), ou Ench. de cape (Vitesse supérieure) si vous recherchez de la Hâte (ou que vos moyens financiers sont légers).


Arme

Ench. d'arme (Esprit exceptionnel) ou Ench. d'arme (Puissance des sorts renforcée), selon l'état de votre régénération de mana et de votre bourse.


Anneaux

Ench. d'anneau (Puissance des sorts sup.) (Enchanteurs seulement)



Gemmage :

Méta-gemme


Rouge


Bleu


Jaune / orange

Consommables :

En priorité, vous chercherez de quoi augmenter votre Puissante des sorts, vu que les consommables de régénération de mana ne valent pas le coup. Sauf si vraiment vous avez un problème de ce côté-là - dans ce cas, utilisez-les.
Notez que les huiles d'amélioration des armes n'existent plus dans WotLK, cela fait une chose de moins à gérer.


Nourriture


1. Festin de poisson / Saumon brûle-langue / Steak de brochepelle tendre
2. Steak de seiche
3. Saucisses de rhinocéros puissant / Hareng frit piquant
4. Grand festin




Elixirs/Flacons

En général il vaut mieux utiliser les Flacons listés si vous le pouvez. Si vous n'en avez pas les moyens, vous pouvez utiliser une combinaison d'élixirs de Puissance des sorts et d'Esprit, puisque l'un est un élixir de Bataille et l'autre un élixir de Gardien.


1. Mixture du wyrm de givre (Puissance des sorts)
2. Mixture de pur mojo (Régénération de mana)
3. Elixir de puissance des sorts (Elixir de Bataille)
4. Elixir d'esprit (Elixir de Gardien)
5. Elixir de magesang puissant (Elixir de Gardien)





Parchemins


1. Parchemin d'Esprit VIII (sauf si vous avez un Prêtre pour lancer l'enchantement d'Esprit)


Cycle de heal :


Soigner en Raid/Groupe


La plupart des soins de groupe dans WotLK seront effectués grâce à votre Croissance sauvage. C'est un sort très puissant et économique en mana pour soigner plus d'une personne à la fois, et il est très facile à utiliser puisqu'il cible de manière intelligente les joueurs avec le moins de points de vie. Pour soigner une cible unique, utilisez Récupération et, si besoin, Prompte guérison ou Nourrir. Dans les situations d'urgence, vous avez toujours la Tranquillité sur laquelle vous appuyer - assurez-vous juste de lancer Ecorce avant de l'utiliser!

Il est assez facile, avec la possibilité d'allonger la durée de Fleur de vie, de renouveler plusieurs Fleurs de vie tout en renouvelant les Croissances sauvages. Gardez à l'esprit que Croissance sauvage a une durée plus courte que Fleur de vie et a un temps de rechargement de 6 seconde, alors il est impossible d'avoir un vrai "cycle" - utilisez ces sorts quand ils sont disponibles ou qu'ils ont besoin d'être renouvelés.

Spam Récupération sur le raid aussi est un must :)


En cas de mono heal :

1. Lancer une Récupération sur le tank (avant la Fleur de vie puisqu'elle a un temps d'application du premier soin plus long).
Note: pour les "pulls" multiples, vous préférerez peut-être ne pas poser vos soins sur la durée avant que le combat n'ait commencé.
2. Lancer une pile de 3 Fleurs de vie sur le tank.
3. Lancer Rétablissement pour poser ce soin sur la durée.
4. Renouveler Fleur de vie, Récupération, et Rétablissement sur le tank, en lançant des Nourrir s'il y a besoin de plus de soins.
5. Si les membres du groupe sont égaiement blessés et que vous devez également les soigner (dans les groupes de 5 ou de 10 joueurs, typiquement), utilisez Récupération sur une ou deux cibles, Croissance sauvage à partir de 3.
6. Pour les combats où de nombreux dégâts de zone sont subis, vous pouvez "spammer" Croissance sauvage également. Sinon, vous pouvez tout simplement renouveler Croissance sauvage sur le tank principal comme appoint de soins, ce qui bénéficiera également aux combattants au corps-à-corps. Bien que ça ne soit pas très efficace d'un point de vue consommation de mana, pour les combats où de nombreux dégâts de zone sont subis, cela peut vraiment aider à maintenir le tank en vie tout en soignant les combattants au corps-à-corps, qui sont généralement ceux qui se prennent le plus de dégâts dans ces conditions.

Macro :

Macro de déclenchement de bijoux

Une macro pour déclencher vote bijou chaque fois que vous utilisez Fleur de vie, c'est-à-dire très souvent. Le nombre 13 indique le bijou à l'emplacement supérieur. Le nombre 13 indique le bijou à l'emplacement inférieur. Vous pouvez bien entendu utiliser autre chose que Fleur de vie si vous avez mieux.


#showtooltip Fleur de vie
/use 13
/cast Fleur de vie


Macro murmure-Innervation

Vous permet d'envoyer un message privé à la personne sur qui vous lancez Innervation.


#showtooltip Innervation
/script SendChatMessage("Vous recevez Innervation.", "WHISPER",
GetDefaultLanguage("player"), Unitname("target"))
/cast Innervation


Macro Renaissance

Crier qui va bénéficier de Renaissance. Vous pouvez faire la même chose pour Ressusciter. L'Addon Healbot peut faire la même chose.

#showtooltip Renaissance
/y Renaissance: %T
/cast Renaissance



Macro Ecorce

Utilisez Ecorce, puis Tranquillité ou Ouragan (faites une macro séparée pour chacun).


#showtooltip Tranquillité
/cast Ecorce
/cast Tranquillité


Macro Rapidité de la nature

Vous permet de lancer Toucher guérisseur en instantané avec un seul clic! Notez que vous devez être à portée et en vue de votre cible pour que ça fonctionne, sans quoi seule Rapidité de la nature sera lancée. Si cela arrive, mettez-vous à portée ou en ligne de vue de votre cible et appuyez sur le bouton à nouveau.


#showtooltip Rapidité de la nature
/cast Rapidité de la nature
/cast Toucher guérisseur



Addons :

Decursive, Vudho, Click, Healbot (pou les nobrains)
avatar
Bleak
Missing-Nin
Missing-Nin

Messages : 903
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Algeria

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum