BrotherHood Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement de Guilde

Aller en bas

Règlement de Guilde Empty Règlement de Guilde

Message  Bleak Sam 5 Nov - 20:29

La guilde « Brotherhood » a été crée dans le seul But : Atteindre un haut level en PVE dans une ambiance agréable.
Pour atteindre ce but nous nous sommes efforcés de regrouper au sein de la guilde des joueurs partageant des qualités et des principes qui nous semblent fondamentaux : Maturité, générosité, respect, sociabilité, enthousiasme et évidemment du skill. En gros faut avoir :

1- Un état d’esprit exemplaire et généreux.
2- La volonté de s’entraider en partageant un même plaisir de jeu.
3- Être performant raid.


Respect :

La cohésion du groupe et l’ambiance que nous avons su créer nécessitent un respect mutuel entre les membres de la guilde, mais aussi envers tous les autres joueurs, quels qu’ils soient.
Manquer de respect ou de politesse envers un autre membre de la guilde, ou envers un autre joueur du serveur n’est pas toléré.
L’ouverture d’esprit, la maturité et le sens de l’humour de nos joueurs sont le gage de l’ambiance conviviale et fun qui fait notre réputation.
Nous attendons donc de chacun de nos membres qu’il sache prendre du recul et faire preuve d’humour et de légèreté, mais aussi qu’il sache faire preuve de maturité et redevenir « sérieux » lorsque le contexte de jeu l’exige (raids HL par exemple).





Organisation :

Tous les membres de la guilde Brotherhood, qu’ils soient encore à l’essai, officiers ou GM sont sujets aux mêmes règles, droits et devoirs.
Il n’y a pas d’avantage lié au statut à l’intérieur de la guilde.

La structure de la guilde s’organise de la façon suivante :

1- Les nouvelles recrues à l’essai sont là pour connaître la guilde et ses membres, justifier de leur accord avec nos principes et prouver qu’ils partagent le même état d'esprit.
2- Les membres sont l’âme de la guilde et portent fièrement le nom de celle-ci.
3- Les vétérans présentent les membres les plus engagé, les plus performants.
4- Des maitres de classe sont les membres les plus expérimenté.
4- Les GM et les Officiers sont les garants du respect de la charte et veillent à la cohésion de la guilde. Ce sont eux qui administrent la guilde, proposent puis valident les évolutions de ses règles de fonctionnement, supervisent le recrutement.

Lors d’une réclamation, les voix des Officiers et des GM n’ont pas plus de valeur que celles de tous. les autres membres de la guilde. Toutefois ils peuvent intervenir, lorsque nécessaire, pour donner un cap à la guilde, trancher une question importante ou résoudre un conflit entre joueurs.

N'oubliez pas que les officiers assurent l’organisation et la logistique de la guilde comme leurs second taff et qu’ils sont des joueurs comme tous les autres. Ils méritent donc votre respect particulier pour le temps qu'ils consacrent au fonctionnement de la guilde.




Comportement :

L'esprit de guilde passe avant tout : vous ne ferez aucun bénéfice sur le dos d'un autre membre. La banque de guilde dispose d'un onglet de Dépôt : participez à sa richesse en y déposant des composants utiles. L'administrateur s'occupera de les répartir dans les onglets adéquats, et prendra en note votre don. Ce sont ces mêmes composants qui vous permettront d'optimiser votre équipement, et de bénéficier d'élixirs et nourritures en raid.
L'écoute est primordiale : pas question de s'enflammer à la moindre remarque, chaque joueur exprime calmement son point de vue, nous en discutons ensuite ensemble pour en tirer le meilleur afin d'avancer efficacement.
Malgré tout, si litige il y a, il devra se régler en privé (/w) et ne perturber en aucun cas le canal de discussion de la guilde. Si aucun terrain d'entente n'est trouvé, demandez l’intervention d'un joueur neutre de rang officier ou GM pour régler votre différent.
Toute absence longue non justifiée/prévenue à un officier entrainera l'une des sanctions suivantes, si le problème se répète après une mise en garde :

- Pertes des priorités / downgrade.
- Interdiction de raider avec la guilde pendant une semaine.
- Gkick si trop d'abus.



Horaires du raid :

Si vous vous engagez avec nous vous devrez alors respectez nos horaires de raid et être présent 15 minute avant le groupage, aucun TP n’est toléré sauf dans les cas de switch par but d’optimiser le raid.
Le groupage pour le raid se fait régulièrement par une annonce écrite sur le message de guilde, généralement le groupage commence à partir de 21h00 la fin du raid vers 23h30/00h00.
Vous devez être co à partir de 20h45 - 20h50 près de l'entrée de l'instance, les personnes qui bossent et se connectent à peine à 21h00 laissez vos personnage devant l'instance.
Si vous êtes groupé veuillez entrer directement à l'instance.

À l'heure actuelle, nous demandons à nos membres d'être disponibles au grand minimum 3 soirs par semaine.



Loot :

Nous avons toujours fait confiance à la maturité des membres ainsi qu'à leur intelligence.
PS : on évite les whines.
L'attribution se fait sur le canal officier par mérite pas de DKP :

+1 pour les mains.
+2 pour la deuxième spé d’un main.
+3 pour un rerol main spé.
+4 pour un rerol second spé.

La discussion et la communication étant la règle chez nous, les joueurs seront invités à s'exprimer si un loot, pour une raison particulière, leur tient à cœur.
L'idéal est que les joueurs intéressés se mettent d'accord sur l'attribution (en fonction de ce que le joueur porte, des récompenses qu'il a déjà eu, ou ceux qu'il n'a pas eu, de son investissement, etc. .). Le /rand sera utilisé si il n'y a pas d'accord ou dans le cas d’égalité de mérite.

Les officiers veilleront en instance, à rappeler ces principes afin que personne ne soit lésé.

En ce qui concerne la participation des « rerolls » lors des instances et raids HL, celle-ci sera exceptionnelle et seulement pour aider à la constitution d'un roster efficace. Et en toutes circonstances les personnages « mains » seront systématiquement prioritaires sur les récompenses, comme sur les crafts HL.




Recrutement :

Bien avant son Gameplay, ce qui nous intéresse avant tout est l’état d’esprit et la personnalité du joueur.
Un recrutement maîtrisé est fait pour éviter tous types de plow.

Toutes les candidatures pour rejoindre la guilde « Brotherhood » se font par l'intermédiaire d'un formulaire qui devra être posté sur le forum public ou communiqué aux officiers.
Toutes les candidatures reçues sont examinées par les officiers, qui prendront seuls la décision d'accepter ou non le candidat "à l'essai".
Cette décision devra recueillir un avis favorable unanime, donc de tous les officiers, sauf dérogation en cas d'absence prolongée. La période de traitement de candidature va de 48h jusqu'à 64h voir 1 semaine, des raids test seront envisagés.

Après une période d'essai, qui pourra durer de 2 à 4 semaines, un vote sera effectués par les officiers dira si " oui " ou " non " nous le passons en membres".

Si un membre de la guilde, quel qu'il soit, a une raison valable et sérieuse de demander le rejet pur et simple d'une candidature, alors il devra exposer ses raisons aux officiers. Les officiers discuteront alors entre eux pour juger si cette demande est recevable en fonction de la gravité de la raison invoquée.
Une raison valable et sérieuse peut être par exemple une grave faute de comportement (insultes dans un groupe d'instance, arnaque d'un autre joueur, comportement méprisant envers un membre de la guilde, etc.)




Communication :

La communication est un facteur vital.
Nous disposons de 3 moyens de communication interne :

1- Le Channel guilde ingame (et les différents canaux spécifiques).


L’usage de ce canal est très fortement encouragé ! N’hésitez pas à vous exprimer !
Cependant nous demandons à tous d’éviter autant que possible de saturer le canal de guilde pour rien et de choisir d’utiliser les canaux appropriés lorsqu’ils existent (/wisp, /group, /raid, etc.).

2- Le forum

Il est obligatoire pour chaque membre de notre fraternité de s’inscrire sur ce forum et de le consulter régulièrement. Il n’y a bien entendu aucune obligation de poster, mais les sujets importants de la guilde y étant débattus et les sorties programmées, ce serait vous desservir que de ne pas au moins le consulter régulièrement.
Que ce soit sur le forum ou sur les canaux InGame, nous exhortons nos membres à dialoguer en utilisant un français correct et en bannissant l'emploi du style SMS. Les fautes ne sont pas réellement un problème à partir du moment où chacun y met du sien afin d'être compréhensible par le plus grand nombre.

3- Un serveur TeamSpeak, mis gracieusement à la disposition des membres et dont l'utilisation est fortement conseillée pour les grosses instances afin d'alléger le travail du raid leader et d'offrir une meilleure organisation et une plus grande fluidité de jeu.
L’utilisation de TS doit être considérée comme obligatoire pour les instances HL.

Les règles de comportement que nous demandons à tous de respecter ingame (calme, politesse, courtoisie) s’appliquent bien entendu également sur le forum, sur les canaux de chat et sur TS :
On s’écoute, on ne coupe pas la parole, quand une question est posée on s’efforce d’y répondre, et quelles que soient les circonstances IRL ou ingame, on ne s’emporte pas et on reste courtois et respectueux vis à vis des autres joueurs.
Lorsque l’ambiance est tendue, l’humour est souvent un bon moyen de faire redescendre la pression. N’oubliez pas : Nous sommes collectivement responsables de la cohésion de notre guilde et de son image.
Bleak
Bleak
Missing-Nin
Missing-Nin

Messages : 903
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Algeria

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum